A propos de nous | R.A.U.
108
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-108,bridge-core-1.0.6,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

A propos de nous

Qui sommes nous?

Réunionnaise Aménagement Urbain est un pionnier du mobilier urbain à la Réunion.

Créé en 1991, R.A.U. est un acteur incontournable de l’aménagement des espaces réunionnais.  Notre raison d’être est d’améliorer, sécuriser et embellir le domaine public.

 

Nous proposons des équipements où priment la qualité et le respect de l’environnement. Nous accordons un soin particulier à la recherche de solutions innovantes, ludiques et esthétiques.  Nous privilégions toujours les produits français dont la qualité et le savoir-faire sont reconnus.  Nous mettons en avant des produits innovants utilisant des énergies renouvelables ou fabriqués à partir de matières premières recyclées.  Dans le futur nous aspirons à être un partenaire des entreprises réunionnaises développant du mobilier novateur respectueux de la nature.  Choisir R.A.U. c’est faire le choix d’un aménagement urbain moderne et soucieux de la qualité et de la préservation de notre environnement.

 

Le mobilier urbain quesaco ?  Le Larousse le définit comme l’ensemble des équipements installés au bénéfice des usagers sur la voie publique et dans les lieux publics de plein air.  Mais qu’est-ce que c’est réellement ?  Et bien ce sont tous ces équipements qu’on ne remarque pas toujours mais qui sont toujours utiles : un banc pour s’assoir, une corbeille pour se débarrasser d’un déchet, un potelet pour sécuriser un trottoir.  Le mobilier urbain fait partie de ces choses qu’on ne remarque souvent, à tort, que lorsqu’il nous manque.  Qui n’a jamais cherché en vain une poubelle ou un fauteuil après avoir déambuler pendant des heures ?

 

À quoi sert-il ? En théorie, à faciliter la pratique de la ville ; c’est-à-dire permettre aux habitants de se déplacer, de s’abriter, de se reposer.  En pratique, en plus d’être les éléments que les piétons maladroits heurtent, c’est tout ce qui favorise le lien social : les bancs, lampadaires, arrêts de bus… Même les toilettes publiques, poubelles et potelets de circulation participent à façonner le paysage de la ville et ses usages.

 

R.A.U. fournisseur et installateur d’équipements collectifs

Contactez-nous pour un devis gratuit